Le Journal

Un 1er mai en forme de chaos ? - Journal du mardi 30 avril 2019

Publiée le 30/04/2019

Un 1er mai en forme de chaos ?

Alors que la France connaît des manifestations chaque samedi depuis 25 semaines, le 1er mai millésime 2019 pourrait s'avérer extrêmement violent notamment à Paris où les Black blocs prévoient de mettre le feu !

État islamique : Al Baghdadi refait surface

pour la première fois depuis 5 ans, le chef du groupe État islamique, Abou Bakr al Baghdadi, est apparu dans une vidéo de propagande. Un coup de communication alors que l'organisation terroriste a perdu son territoire.

La folie des trottinettes

Après les autolib et les vélib, les grandes villes de France sont désormais envahies de nouveaux moyens de transports électriques : les trottinettes... D'apparence enfantines, ces engins en libre service ne sont pas sans risque.

L’actualité en bref

Macron, le dindon de la farce ukrainienne - Le JT du mercredi 20 août 2025

Publiée le 20/08/2025

Vous êtes plus de 250 000 à avoir suivi notre journal de mardi, merci à ceux qui ont partagé la vidéo et rendu possible cette rentrée sur les chapeaux de roues. Et merci également à ceux qui le feront avec cette nouvelle édition et celles de la fin de semaine. 


Au programme ce soir les diplomaties russe et américaine avancent dans le dossier ukrainien et l’Europe reste sur le bord de la route… Notre président aura été particulièrement impuissant en dépit de son hypercommunication.


Une page indienne ensuite avec Dehli qui va au bras de fer contre Washington dans le cadre des tarifs douaniers.

Et enfin un sujet national avec un sinistre fait divers sur les réseaux sociaux. Un homme est mort en direct. La recette : voyeurisme, humiliation, immigration et torture.