Zooms

Zoom - Antonio Impellizzeri : Prêt garanti par l'Etat : une escroquerie économique ?

Publiée le 04/03/2025

Dès mars 2020, début de la crise dite covid, l'Etat a entravé l'activité des entreprises, les poussant à accepter des prêts garantis par l'Etat (PGE). Cela a conduit environ 200 000 petites entreprises au bord de la faillite, transformant leur chiffre d'affaires en dette, une manœuvre économiquement absurde et frauduleuse selon Antonio Impellizzeri, chef d'entreprise, qui publie un manifeste pour bloquer le remboursement de ces PGE. Il affirme que l'Etat a également favorisé les banques en dépit d'une décision européenne interdisant de les garantir pour des prêts accordés à des entreprises en difficultés. L'enjeu est énorme pour les finances publiques : si l'Etat ne prend pas ses responsabilités, à savoir donner l'ordre aux banques de renoncer à leur créance, il devra s'asseoir sur 50 milliards € de PIB et compter 500 000 chômeurs supplémentaires. Fondateur du CSIERP (Collectif syndical interprofessionnel des entrepreneurs résilients et proactifs), Antonio Impellizzeri propose un kit de défense pour aider les entreprises à se protéger et à obtenir réparation. 

Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés

Publiée le 29/04/2025

Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses. 

Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.