Zooms
Zoom - Arnaud Folch : Tout ce que l’Histoire officielle vous cache !
Des dictateurs, qui ont traversé l’histoire, nous croyons tout connaître. Arnaud Folch, directeur des "Hors-Série de Valeurs Actuelles" publie un passionnant "Les derniers secrets des dictateurs". Et il nous prouve que nous ignorons des pans entiers de ces personnages souvent en raison d’oublis volontaires de l’Histoire officielle !
Arnaud Folch jette plusieurs pavés dans la mare comme le fait que si Hitler était antisémite, il était tout autant écologiste ! L’alliance du brun et du vert et ce constat : "Aucun dirigeant écologiste ayant eu des responsabilités sous le IIIème Reich n’est mort autrement que dans son lit !". L’alliance du brun et du vert transparaît aussi dans une autre notion : le rappel de la fascination du dictateur nazi pour l’Islam avec notamment la création, en 1943, de la division SS Handschar composée presque exclusivement de musulmans !
Et les révélations ou les affirmations de ce Hors-série ne s’arrêtent pas là. On découvre un Staline antisémite et qui déclare la guerre aux juifs, un Lénine, dont des rues portent encore le nom en France, à l’origine des camps de concentration communistes, les sordides goulags.
Arnaud Folch confirme aussi que beaucoup des dictateurs du XXème siècle étaient maintenus ou protégés par Moscou. Il démontre aussi, preuves à l’appui, que les Etats-Unis - présentés comme la première puissance démocratique au monde - se sont montrés très "pragmatiques" en soutenant des régimes autoritaires sur toute la planète. Des dirigeant ou caudillos "made in CIA".
Zoom – Eric Mauvoisin-Delavaud : La Vendée, fer de lance du redressement national
Militant de la cause nationale et identitaire profondément attaché à sa terre de Vendée, Eric Mauvoisin-Delavaud est à la fois responsable politique - il préside le Rassemblement Vendéen - et cinéaste reconnu. Il publie aujourd’hui "Haut les cœurs", un ouvrage à mi-chemin entre le manifeste et le livre-entretien, où se croisent combat culturel, engagement local et vision d’avenir.
Depuis plusieurs décennies, Eric Mauvoisin-Delavaud est sur tous les fronts. Après une série de films consacrés à des figures et épisodes majeurs de l’histoire vendéenne - de Gilles de Retz à l’épopée des guerres de Vendée - il déclenche une vive polémique en 2019 avec la sortie de "Et les cloches se sont tues", vu par plus de 300 000 téléspectateurs. Six ans plus tard, il provoque à nouveau les réactions en diffusant à travers la France "Silenced", le film militant du britannique Tommy Robinson.
Son combat culturel s’incarne aussi dans des mobilisations très concrètes : défense des statues religieuses menacées de retrait, comme celle de saint Michel aux Les Sables-d’Olonne ou celle de la Vierge à La Flotte en Ré. Des mois d’actions contre les "libres penseurs" et de rassemblements aboutissent à un résultat tangible : les statues son toujours en place.
Pour l’invité de TVLibertés, le combat culturel conduit naturellement au combat identitaire et civilisationnel. C’est dans cet esprit qu’il s’engage avec succès contre l’implantation de centres d’accueil pour migrants à Callac, Saint-Brévin-les-Pins ou encore Saint-Jean-de-Monts.
Sur TVLibertés, Eric Mauvoisin-Delavaud revient sur l’ensemble de ses engagements, esquissant en filigrane sa vision d’une Vendée fidèle à son histoire, consciente de son identité et tournée vers ce qu’il considère comme le nécessaire redressement national.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :