Zooms

Zoom - Corinne Lalo - Mensonges et manipulations : L'ENQUÊTE CHOC SUR LE COVID

Publiée le 10/04/2025

5 ans après le premier confinement, la journaliste d’investigation Corinne Lalo (affaire du sang contaminé, Mediator, Levothyrox…) dévoile les 10 grands mensonges de la crise sanitaire dans son livre explosif "Fausses pandémies, vrais mensonges - Comment on vous trompe en 10 leçons : enquête", aux éditions Magnus.

🔴 Un virus "inconnu" ? La thèse officielle s’effondre : des preuves montrent que l’opération était préparée.
🔴 L’origine du Covid ? Et si le Pr Montagnier (Prix Nobel) avait raison et que le Sars Cov-2 était issu d’une manipulation humaine réalisé dans un laboratoire ?

🔴 Aucun traitement efficace ? Pourquoi les autorités ont-elles nié toutes les alternatives aux vaccins, des traitements à la question de l’immunité naturelle et collective ?
🔴 La peur, arme de contrôle massif : confinement, pass-vaccinal, pass-sanitaire, test PCR, décomptes morbides… pourquoi ces mesures disproportionnées ?
🔴 L’OMS sous influence : conflits d’intérêts, partenariats opaques…
🔴 Effets secondaires minimisés : pourquoi les alertes ont-elles été étouffées ?
🔴 Quid de l’attitude des agences sanitaires ?

👉 Une enquête implacable qui révèle comment on nous a trompés pour ne plus l’être !

🔔 Abonnez-vous pour ne rien manquer des révélations chocs !

👍🏼 Dopez notre diffusion grâce au pouce en l’air ! 

💬 Votre avis ? Pensez-vous que la vérité éclatera un jour ? Dites-le en commentaire !

Zoom - Arnaud Florac et Romée de Saint Céran : L’humour comme arme culturelle !

Publiée le 26/01/2026

Après le succès du premier tome rédigé par Arnaud Florac et illustré par Romée de Saint Céran, "Éducation Minimum 2" (Editions Magnus) s’ouvre sur une phrase brutale et un tantinet provocatrice : "La République, elle veut ta peau !". La phrase ne doit pas être interprétée comme un slogan mais comme un diagnostic : quand la transmission disparaît, l’individu est laissé sans défense. Ce livre part de là : de l’effondrement du minimum culturel commun.

Arnaud Florac et Romée de Saint Céran refusent la culture utilitaire, la pédagogie infantilisante, le savoir sans chair. Ils défendent une éducation du goût, de la hiérarchie, de l’héritage assumé. Un minimum vital : lire, admirer, préférer. Pas pour se distinguer, mais pour ne pas disparaître car quand le minimum n’est plus transmis, il ne reste que la soumission.

"Education Minimum 2" n’est pas une anthologie subjective et encore moins un programme, c’est un bréviaire culturel expéditif, nostalgique, provocateur et même grivois. A vous de juger à l’écoute du chroniqueur et polémiste Arnaud Florac et du dessinateur de presse Romée de Saint Céran.