Zooms
Zoom - Document - Serge Abad-Gallardo - Franc-Maçonnerie : révélations politiques d’un ex-Vénérable Maître
Il y a quatre ans, plus d’un million de téléspectateurs découvraient Serge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire qui a occupé la plupart des postes d’officier de loge au sein de la franc-maçonnerie, y compris celui de Vénérable Maître. Serge Abad-Gallardo était venu raconter son parcours et les raisons de sa rupture avec les francs-maçons.
Au plus haut grade au sein de l’obédience du Droit humain, Serge Abad-Gallardo a rapidement compris que la franc-maçonnerie faisait secrètement de la politique, que c’était un instrument de lutte politique : "Je suis passé de l’idéal à l’idéologie, puis de l’idéologie à la stratégie politique secrète".
Avec "Franc-maçonnerie et politique : Les liaisons dangereuses", livre qui ne bénéficie d’aucune publicité des grands médias, l’auteur met en lumière, mais de l’intérieur, l’influence déterminante, continue et secrète, des francs-maçons sur la politique française de la Révolution française à nos jours. Sans tabous, l’auteur révèle que le quinquennat d’Emmanuel Macron est aussi investi par la franc-maçonnerie que celui de François Hollande. Il pose d’ailleurs clairement la question de la possible appartenance de l’actuel locataire de l’Elysée à la franc-maçonnerie !
Dans un témoignage rare et courageux, Serge Abad-Gallardo démontre l’influence constante et déterminante de quelques milliers de personnes qui, à partir de "principes" ésotériques cachés, ont façonné une nouvelle société à force de lois de transgressions. Cette notion pose la question de la nature même de notre démocratie et du pouvoir du peuple qui doit normalement en découler. Un document exclusif sur TVL !
Zoom – Eric Mauvoisin-Delavaud : La Vendée, fer de lance du redressement national
Militant de la cause nationale et identitaire profondément attaché à sa terre de Vendée, Eric Mauvoisin-Delavaud est à la fois responsable politique - il préside le Rassemblement Vendéen - et cinéaste reconnu. Il publie aujourd’hui "Haut les cœurs", un ouvrage à mi-chemin entre le manifeste et le livre-entretien, où se croisent combat culturel, engagement local et vision d’avenir.
Depuis plusieurs décennies, Eric Mauvoisin-Delavaud est sur tous les fronts. Après une série de films consacrés à des figures et épisodes majeurs de l’histoire vendéenne - de Gilles de Retz à l’épopée des guerres de Vendée - il déclenche une vive polémique en 2019 avec la sortie de "Et les cloches se sont tues", vu par plus de 300 000 téléspectateurs. Six ans plus tard, il provoque à nouveau les réactions en diffusant à travers la France "Silenced", le film militant du britannique Tommy Robinson.
Son combat culturel s’incarne aussi dans des mobilisations très concrètes : défense des statues religieuses menacées de retrait, comme celle de saint Michel aux Les Sables-d’Olonne ou celle de la Vierge à La Flotte en Ré. Des mois d’actions contre les "libres penseurs" et de rassemblements aboutissent à un résultat tangible : les statues son toujours en place.
Pour l’invité de TVLibertés, le combat culturel conduit naturellement au combat identitaire et civilisationnel. C’est dans cet esprit qu’il s’engage avec succès contre l’implantation de centres d’accueil pour migrants à Callac, Saint-Brévin-les-Pins ou encore Saint-Jean-de-Monts.
Sur TVLibertés, Eric Mauvoisin-Delavaud revient sur l’ensemble de ses engagements, esquissant en filigrane sa vision d’une Vendée fidèle à son histoire, consciente de son identité et tournée vers ce qu’il considère comme le nécessaire redressement national.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :