Zooms

Zoom - Egon Kragel - OVNI : l'embarras du Pentagone

Publiée le 08/02/2022
Les OVNI ne sont plus une fiction ! En 2017, le département de la Défense des Etats-Unis reconnaissait l’existence d'un programme d’identification des menaces aérospatiales avancées. Trois ans plus tard, l'institution publiait trois vidéos d’observations de phénomènes aériens non identifiés, filmées en 2004 et 2015 par des pilotes de l’US Navy. Même Barack Obama a reconnu l'existence d'images et enregistrements d'objets dans le ciel qu'il ne saurait expliquer. Dans son ouvrage "OVNI : les 12 dossiers que le Pentagone ne s'explique pas", Egon Kragel, spécialiste d'ufologie, raconte quelques-unes des histoires les plus extravagantes, comme celle du premier lieutenant américain, Robert Salas, qui a constaté le désarmement de missiles nucléaires après le survol de sa base par un OVNI... Passionnant !

Zoom - André Bonnet : Les preuves de la trahison démocratique

Publiée le 13/05/2025

Avec "Les preuves de la trahison démocratique", André Bonnet, maître en philosophie et avocat de talent, balance un pavé dans la mare européenne. Juriste et ancien magistrat, il démonte méthodiquement ce qu’il appelle une “fraude démocratique d’État” : le rejet du traité constitutionnel européen par référendum en 2005, piétiné trois ans plus tard par la ratification parlementaire du traité de Lisbonne. Même texte, nouvelle étiquette, et cette fois sans demander l’avis du peuple. Pour André Bonnet, c’est clair : le pouvoir a contourné la souveraineté populaire, trahi le vote des Français, et brisé la confiance démocratique.

Son livre est un acte d’accusation, mais aussi un appel à la reconquête civique. Il pose la question : peut-on encore parler de démocratie quand le "non" du peuple est effacé par un "oui" du Parlement ? L’essai interpelle autant les souverainistes que les démocrates exigeants. Il plaide aussi, avec rigueur, pour un retour au référendum et pour une sortie assumée du traité de Lisbonne.