Zooms

Zoom - Hubert Calmettes : Le guide marketing du dissident

Publiée le 28/04/2023

"Sur un champ de bataille, on peut faire main basse sur les armes de l’adversaire sans pour autant se ranger sous un drapeau ou adopter sa stratégie". Tout dissident verra de prime abord, dans la démarche marketing, un registre hostile, bras armé du système marchand. Il faut pourtant dépasser ces considérations. Hubert Calmettes, auteur de ce "Guide marketing du dissident", a consacré sa vie à mettre ses méthodes au service de produits, marques, profils identitaires et provinces enracinées. Il nous invite à suivre le chemin de l’efficacité dans l’action politique et idéologique en exprimant clairement ce que l’on est, sans renoncements ni compromissions. Car, prévient l’auteur, assumer sa radicalité est encore le meilleur moyen de produire l’étincelle qui sortira les peuples de leur torpeur. Hubert Calmettes propose donc un guide à l’usage de tous les militants pour les aider à faire triompher leurs idées. Vaste programme !

Zoom - Constantin von Hoffmeister - Multipolarité : la fin de l'hégémonie US

Publiée le 08/05/2025

C'est la deuxième fois que nous recevons Constantin von Hoffmeister, écrivain et éditeur, après son précédent ouvrage "Esoteric Trumpism" qui partage des sujets communs avec son nouveau livre, objet de cet interview : "Multipolarity". L'auteur promeut une refondation de l’ordre mondial avec un retour des traditions et des identités des peuples en défendant le concept d'ethno-pluralisme. Ce livre annonce, comme l’indique son titre et son logo, l’avènement d’un monde multipolaire, avec la fin de l’hégémonie unilatérale des Etats-Unis, dont l'un des signes serait l’élection de Trump. Un ouvrage érudit et provocateur.