Zooms
Zoom - Paul Tomassieu : Les stratagèmes pour survivre en entreprise
Plongez dans l’univers impitoyable des organisations où règnent le non-dit, le jargon managérial et les règles implicites. Empreint d’une ironie mordante et d’une plume incisive, loin des discours convenus des manuels de management, l'ouvrage de l'ingénieur Paul Tomassieu "Bullshit Corporation - Guide de survie en entreprise", révèle sans détour la face cachée du monde professionnel. L'auteur dévoile les rouages cachés des entreprises, les biais cognitifs qui nous piègent, les tactiques secrètes des managers et les dynamiques invisibles qui gouvernent les relations hiérarchiques. Après avoir mis en lumière ces mécanismes, il livre de véritables astuces pour déjouer les manipulations, décrypter les attentes implicites et explicites, et adopter des stratégies qui vous permettront d’éviter les pièges et de tirer votre épingle du jeu. Un livre pour affronter la complexité et les absurdités du monde de l’entreprise !
Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !
"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.
Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.
Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.
Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :