Zooms

Zoom - Pierre Meurin (RN) : ZFE : il faut supprimer cette mesure liberticide et anti-pauvres !

Publiée le 10/02/2025

Depuis le 1er janvier 2025, les grandes agglomérations françaises sont frappées par les ZFE, dites zones à faibles émissions. Ainsi, les véhicules jugés polluants par les classifications Crit’Air sont littéralement exclus des grandes villes et des services qu’elles abritent. Bientôt, les conducteurs "récalcitrants" seront frappés d’amendes coûteuses pour les dissuader de fréquenter les grandes agglomérations délivrées par des véhicules équipés de radars automatiques et scannant les plaques d’immatriculation !

Pierre Meurin, député RN du Gard, entend se battre pour supprimer les ZFE. Il a déposé une proposition de loi en ce sens et lance un mouvement "Crit’Air libre" pour faire plier les dirigeants politiques à l’origine de ces mesures iniques !

Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés

Publiée le 29/04/2025

Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses. 

Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.