Politique Eco
Politique & Eco n°439 avec Jacques-Marie Moranne - Climat et CO2 : décryptage d’une manipulation
On a transformé un optimum climatique, c'est-à-dire le réchauffement cyclique du climat, profitable à l’humanité, en catastrophe coûteuse qui va mobiliser des milliards en pure perte. A-t-on vu une aussi massive prise en charge de l'économie depuis les grandes dictatures du XXème siècle ? Revoici le Gosplan, l’organisme soviétique chargé de la planification.
Avec son ouvrage "Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation", Jacques-Marie Moranne, ingénieur centralien, ancien alarmiste converti au réalisme, démonte un à un les arguments qui président à l'alarmisme ambiant sur la base du bon sens et des observations officielles. Les bienfaits du CO2 dépassent largement ses inconvénients. Et tout l'alarmisme ne repose finalement que sur des "Modèles" qui n'ont aucune crédibilité pour prévoir le climat dans 75 ans. Jacques-Marie Moranne démontre que la théorie médiatisée de l'effet de serre n’est pas fondée scientifiquement et que le doublement de concentration du CO2 ne saurait augmenter la température de plus d'une fraction de degré °C. Il faut donc chercher ailleurs les causes du réchauffement actuel et, de ceux comparables, qui l'ont précédé. Ce à quoi le GIEC se refuse. Le réchauffement minoéen, puis celui de l’empire romain, celui du Moyen-âge qui permit la construction des cathédrales et enfin le nôtre est un bienfait pour la végétation et l’alimentation des hommes.
La transition énergétique, qui doit conduire au Net Zéro Carbone pour 2050 est une utopie ruineuse, et la France n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Une stratégie d'adaptation, plus pragmatique, serait infiniment moins coûteuse et plus efficace. En réalité, il y a derrière l’impératif de la décarbonation, une volonté de contrôle social.
Politique & Eco avec Valérie Bugault - Une révolution contre l'oligarchie financière ?
Une révolution contre l’oligarchie financière… possible ?
Le parlementarisme français donne l’illusion que les citoyens décident de leur destin : élections régulières, lois votées, débats publics. Pourtant, derrière cette façade démocratique, une oligarchie financière mondiale influence la politique, la monnaie et l’économie, laissant les Français spectateurs de leur propre destin. Dans cette émission de "Politique & Eco", Valérie Bugault explique pourquoi il est temps de sortir de ce système et présente Révoludroit, sa proposition pour redonner le pouvoir au peuple et reconstruire un État réellement au service des citoyens.
🎙️ Invité : Valérie Bugault, docteur en droit et spécialiste en géopolitique juridique et économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset – Vers un renouveau de l’État avec Révoludroit".
👉 Pourquoi la dette française de 3 500 milliards € enrichit surtout les élites financières
👉 Comment le parlementarisme sert davantage l’oligarchie que le peuple
👉 Banques centrales, euro et Traités européens : la perte de souveraineté de la France
👉 Les risques d’un effondrement monétaire et économique imminent
👉 Révoludroit : réforme des institutions, retour du pouvoir aux communes, refonte de la monnaie et de la fiscalité
Une émission pour comprendre comment reprendre le contrôle de son destin et reconstruire un système politique au service du peuple.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Satanisme : Quand vous avez le droit de ne pas savoir".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :