Politique Eco
Politique & Eco n°442 avec Bernard Monot - BRICS-Occident : la grande bascule monétaire
Le RN a récolté 31,4% des voix lors des européennes... le Parlement de Strasbourg en sera-t-il bouleversé pour autant ? Et dans la foulée des résultats des européennes, le président Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. En cas de majorité absolue du RN, BlackRock, McKinsey et les requins de la finance sont à la manœuvre face au risque de défaut de la dette française et la Triade FMI, BCE, CE, s’apprête à passer à l’action comme il y a 10 ans contre la Grèce. Nous pouvons connaître un "Pearl Harbour financier". Le risque étant qu’une crise bancaire conduise à prélever sur l’épargne des Français ou leurs comptes bancaires. Tout est en place pour les spolier et organiser la casse sociale, déjà amorcée : hôpitaux, chômage, retraites.
A l’échelon supranational, le Conseil européen se réunira en convention à la fin de l’année pour finaliser l’agenda caché de la Commission, le chaos lui servant de moyen d’arriver à ses fins fédéralistes et pour imposer son euro numérique. Contre ce projet fédéraliste, Bernard Monot, économiste politique, vice-président du Cercle national des économiste (CNE), et auteur de "L'eurovision pour les peuples - Le patriotisme ou la banqueroute", préconise le BRUXIT, à savoir sortir la Commission européenne de l’Europe.
Parallèlement, c’est en réalité tout l’occident qui est endetté. Les BRICS comptent bien en tirer avantage, alors que le processus de dédollarisation a déjà commencé. Revenant du Forum économique de St Pétersbourg, qui réunit les principaux pays des BRICS, Bernard Monot peut juger du dynamisme et de la force montante de ces pays en train de supplanter l’Occident. La grande bascule a commencé, les mouvements d’or en témoignent. Face à ces risques, le CNE fait 12 propositions.
Rappel des réseaux sociaux du CNE :
Télégram : t.me/ CercleNationaldesEconomistes
X : @CercleNatEco
Facebook : https://www.facebook.com/Cercle-National-des-Economistes-105792192052458
Politique & Eco avec Valérie Bugault - Une révolution contre l'oligarchie financière ?
Une révolution contre l’oligarchie financière… possible ?
Le parlementarisme français donne l’illusion que les citoyens décident de leur destin : élections régulières, lois votées, débats publics. Pourtant, derrière cette façade démocratique, une oligarchie financière mondiale influence la politique, la monnaie et l’économie, laissant les Français spectateurs de leur propre destin. Dans cette émission de "Politique & Eco", Valérie Bugault explique pourquoi il est temps de sortir de ce système et présente Révoludroit, sa proposition pour redonner le pouvoir au peuple et reconstruire un État réellement au service des citoyens.
🎙️ Invité : Valérie Bugault, docteur en droit et spécialiste en géopolitique juridique et économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset – Vers un renouveau de l’État avec Révoludroit".
👉 Pourquoi la dette française de 3 500 milliards € enrichit surtout les élites financières
👉 Comment le parlementarisme sert davantage l’oligarchie que le peuple
👉 Banques centrales, euro et Traités européens : la perte de souveraineté de la France
👉 Les risques d’un effondrement monétaire et économique imminent
👉 Révoludroit : réforme des institutions, retour du pouvoir aux communes, refonte de la monnaie et de la fiscalité
Une émission pour comprendre comment reprendre le contrôle de son destin et reconstruire un système politique au service du peuple.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Satanisme : Quand vous avez le droit de ne pas savoir".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :