Terres de mission
Terres de Mission n°292 : Sauver notre patrimoine religieux avec SOS Calvaires
Eglise universelle : Jeanne 2031
Porte-parole de l'initiative Jeanne 2031, Thibaud Collin, agrégé de philosophie et professeur en classes préparatoires, présente cette neuvaine de prières, pour le salut de la France. Etendue sur 9 années, cette démarche trouve son inspiration dans la neuvaine de prières instaurée en 1957 par l'épiscopat polonais en préparation de la célébration du millénaire du baptême de la Pologne en 1966. Neuvaine aux si heureuses conséquences !
Eglise en France : Actualité de la défense de la vie humaine innocente
Nicolas Tardy-Joubert, président de La Marche Pour la Vie, analyse les résultats du vote du 24 novembre, par lequel l'Assemblée nationale a demandé que le droit à l'avortement soit inscrit dans la Constitution. Il présente également les thèmes de la prochaine Marche Pour La Vie qui aura lieu le 22 janvier prochain. Soit la résistance aux projets de loi visant à légaliser l'euthanasie et à constitutionnaliser l'avortement.
Eglise en Marche : Sauver nos calvaires avec SOS Calvaires
Alexandre Caillé, directeur Général de SOS Calvaires, présente les récentes réussites de cette dynamique association dont l'objectif est de restaurer et sauvegarder les calvaires, oratoires et chapelles qui constituent notre patrimoine. Après une première action en Arménie, d'autres projets sont en cours à l'étranger alors qu'une application se propose d'inventorier le "petit patrimoine chrétien" et que voit le jour une nouvelle initiative : "les consolatrices", chargées de remettre le Christ au cœur de nos foyers par la restauration de crucifix.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :