Terres de mission
Terres de Mission n°305 : La bioéthique est-elle encore au service de l'Homme ?
Eglise universelle : 20 leçons de bioéthique
Le développement des sciences et des techniques médicales a fait surgir des questions que nos anciens n'auraient pas imaginées : fécondation in vitro, PMA, GPA, dons d'organes, etc. Bien des consciences s'inquiètent pour savoir si toutes ces techniques restent bien au service de l'homme. L'abbé François Knittel nous présente son livre "Au service de la vie - Vingt leçons de bioéthique", précieux travail sur ces questions, reposant sur des arguments et des raisonnements rationnels.
Eglise en France : Bilan d'une rencontre traditionalistes-évêques de France
Le 21 février dernier, Philippe Darantière, porte-parole de l'association Lex orandi qui regroupe des associations de défense de la messe romaine traditionnelle était reçu par deux évêques mandatés par Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France. Il nous fait le bilan de cette rencontre durant laquelle semblent s'être confrontées deux conceptions de la communion dans l'Eglise. Pour les uns, la communion est d'abord adhésion à la même foi, pour les autres, participation aux mêmes rassemblements communautaires.
Eglise en Marche : Le stabat mater de Rossini avec l'ensemble Sequentiae
L'ensemble vocal Sequentiae dirigé par Mathieu Bonnin, fort de 25 musiciens professionnels et 30 choristes, s'attache à diffuser la musique sacrée. Sa porte-parole, Cécile, présente le programme de sa prochaine saison qui débutera le 25 mars. Au programme, le Stabat mater de Rossini et le concerto pour violon en mi mineur de Félix Mendelssohn.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :