Terres de mission

Terres de Mission n°336 - Comment soulager les âmes du purgatoire ?

Publiée le 12/11/2023

Eglise universelle : Prier pour les défunts

Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la prière pour les défunts. A l'heure de la mort, le destin de chacun est fixé : l'enfer, le ciel ou le purgatoire, avant le ciel. Le père Danziec, chroniqueur à Valeurs actuelles et à L'Homme Nouveau, rappelle quelques vérités trop oubliées : la vie ne finit pas avec la mort, le purgatoire existe, l'enfer est éternel et n'est pas vide, nos prières peuvent hâter la fin du séjour au purgatoire de certaines âmes, etc.

 

Eglise en France : Pèlerinage : Summorum Pontificum à Rome

Les 28 et 29 octobre a eu lieu à Rome le 12ème pèlerinage Summorum Pontificum. Cet événement fut précédé d'un colloque à l'Augustianum organisé par l'association Pax Liturgica et honoré de la présence du cardinal Sarah et d'une intervention de Mgr Schneider. Christian Marquant, président de Paix Liturgique, rend compte de ces manifestations.

 

Eglise en Marche : Fête du livre de Renaissance catholique

Le 10 décembre aura lieu aux pyramides à Port-Marly (78) la fête du livre de Renaissance catholique. Responsable de cet événement, Philippe-Henri Rambaud nous en présente le programme : plus de 100 auteurs, 4 conférences avec Jean Sévillia (Cette Autriche qui a dit non à Hitler), Patrick Buisson (Décadanse), Mathieu Bock-Côté (Le totalitarisme sans le goulag), Philippe de Villiers (Le roman du Roi-Soleil), librairie d'occasion, restauration, garderie, etc.

Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre

Publiée le 27/04/2025

Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !