Terres de mission
Terres de Mission n°346 : Une Bible de référence, celle du chanoine Crampon
Terres de Mission reçoit Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui, qui viennent de rééditée une version révisée de la traduction de la Bible par le chanoine Crampon - qui fut l'une des plus diffusées en France, à la fois du fait de la qualité scientifique de cette traduction, et du fait qu'elle proposait de nombreuses notes permettant aux fidèles d'entrer dans la Sainte Ecriture.
Puis, Rogatien Despaigne, chef du chœur Ephata (regroupant une trentaine de jeunes gens), présente l'ambitieux projet du chœur pour 2024 : chanter la Passion selon Saint Jean de Bach, illustrée par des tableaux d'un artiste contemporain.
Enfin, Guillaume de Thieulloy recense quelques ouvrages : "Au bord des fleuves de Babylone", roman de Michael O'Brien (Salvator), "La révolution liturgique" de Jean Vaquié (Chiré), "Ils ont besoin d'être dérangés", recueil d'articles de Dorothy Day réunis par Baudouin de Guillebon (Artège), et "Le bienfait des controverses doctrinales dans l'Eglise" du père Edouard Divry (Artège).
Terres de Mission n°437 - Mgr Rey : les convictions d'un évêque missionnaire
Mgr Dominique Rey a remis sa démission de sa charge d'évêque de Fréjus-Toulon à la demande du Pape François – sans savoir précisément ce qui lui était reproché. Dans un livre passionnant, écrit avec les journalistes Samuel Pruvot (Famille chrétienne) et Henrik Lindell (La Vie), "Mes choix, mes combats, ce que je crois" (Artège), il revient sur ces vingt-cinq ans d'épiscopat exceptionnellement féconds et sur les convictions qui l'animent – de la nécessité de la mission à la prise en compte des différentes sensibilités dans l'Eglise, de la prise en compte de la situation minoritaire des chrétiens à l'importance de la fidélité au Successeur de Pierre et à la doctrine traditionnelle. Terres de mission le reçoit le 7 décembre pour une émission exceptionnelle.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :