Terres de mission
Terres de Mission n°353 : Dans quel monde reviendra le Christ ?
Eglise universelle : Cardinalis. La revue des cardinaux
Le N°5 de la revue Cardinalis vient de paraître. Hélène de Lauzun, sa porte-parole, en présente le projet éditorial qui est de permettre aux 228 cardinaux de faire connaissance entre eux. Ce numéro contient une présentation des cardinaux Parolin, secrétaire d'Etat, et Piacenza, à la tête de la Pénitencerie apostolique. A leur demande, les dubia adressées, sur différents sujets, au pape François à l'été 2023 par les cardinaux Zen, Brandmuller, Burke, Sandoval et Sarah, sont exposées ainsi que les réponses du pape et du cardinal Fernandez.
Eglise en France : Trouvera-t-Il encore la Foi sur la terre ?
L'abbé Barthe vient de publier, sous le titre "Trouvera-t-Il encore la Foi sur la terre ?", un livre qui est un survol de l'histoire récente de l'Eglise avec comme nœud central le concile Vatican II. Cette histoire est traversée par l'opposition entre les catholiques dit intégraux ou intransigeants et les catholiques libéraux. Le point de litige étant constitué par la nature des relations à entretenir avec des pouvoirs politiques dont les principes sont issus de la Révolution française.
Eglise en Marche : Salon de la liberté scolaire
Depuis 2019, le Salon de la Liberté scolaire, Libsco, est le lieu de rencontre des acteurs des écoles indépendantes : directeurs d'écoles, enseignants, parents, éditeurs de manuels scolaires, etc. Anne-Françoise de Saint Albin, de la Fondation pour l'Ecole, présente le programme de cette journée qui aura lieu le samedi 6 avril à l'espace Charenton (Paris XII) : ateliers, conférences, stands et espaces de rencontre.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :