Terres de mission
Terres de Mission n°379 - Possession, démons : le témoignage de l'exorciste du Vatican
Eglise universelle : Un directeur d'école catholique suspendu parce que... catholique
Le 11 septembre 2024, Christian Espeso, directeur de l'établissement d'enseignement catholique "Immaculée Conception" à Pau, a été suspendu pour 3 ans par le rectorat, alerté par un article de Libération. D'un lycée moribond, Christian Espeso en avait fait, en 10 ans, un des meilleurs lycées de France, travaillant de plus à la réappropriation de son caractère propre d'enseignement catholique. Reynald Secher, dont une conférence dans le lycée avait mis le feu aux poudres, fait le point sur cette atteinte grave à la liberté d'enseignement, au nom de la laïcité.
Eglise en France : Le Petit Salésien
Le N°3 de la Lettre des écoles de l'Œuvre salésienne vient de paraître. Monsieur le chanoine Despaigne nous présente l'Œuvre et cette publication dont le sujet est : Renouer avec la culture.
Eglise en marche : "Moi, l'exorciste du Vatican" du père Gabriele Amorth
Elise Blaise interroge Jean-Pierre Maugendre qui a lu et apprécié le livre du père Amorth, qui fut 30 ans exorciste : "Moi l'exorciste du Vatican". Une plongée glaçante dans le monde des possessions et des démons mais aussi dans celui des libérations et de la grâce. Un témoignage d'une brûlante actualité alors que l'action des démons ne cesse de s'amplifier jusqu'à la victoire finale du Christ sur l'AnteChrist.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :