Terres de mission
Terres de Mission n°384 : Au cœur de l'étrange "synode de la synodalité"
Terres de Mission reçoit le Père Jean-François Thomas, jésuite, pour parler de la récente session du synode sur la synodalité. Cette session a donné lieu à la publication non pas d'un texte du Pape selon l'habitude, mais des notes des participations (ce qui donne un étrange "Magistère" sans autorité magistérielle !).
Puis, l'abbé Michel Viot revient sur la lettre sur l'ensauvagement de la France qu'il a publiée dans le "Salon beige" après l'assassinat de la jeune Philippine en insistant sur la nécessaire conjonction entre justice et miséricorde.
Enfin, Romain Delenda, de l'association Hozana, présente le projet Ave Maria 2033 visant à étendre la dévotion du chapelet parmi les catholiques de France.
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :