Terres de mission

Terres de Mission n°385 - Succès des pèlerinages traditionnels

Publiée le 10/11/2024

Terres de Mission reçoit l'abbé Claude Barthe, vaticaniste et directeur de la revue Res novae, pour parler du pèlerinage Ad Petri Sedem qui a traditionnellement lieu à la fin octobre : une belle occasion de montrer, au cœur même de Rome, que le monde traditionnel est bien vivant.

Puis, Jean Rivière, organisateur du pèlerinage Nosto Fe de Cotignac à la Sainte Baume, évoque par Skype la réussite de cette première édition et les projets de développement pour les prochains mois.

Enfin, le père Jean-François Thomas, jésuite, commente la toute nouvelle encyclique du Pape : Dilexit nos, sur le Sacré-Cœur.

Terres de Mission n°394 - Ouverture de l'année sainte 2025

Publiée le 12/01/2025

Eglise universelle : Ouverture de l'année jubilaire 2025

Le 24 décembre 2024, le pape François a inauguré l'année sainte 2025 en ouvrant la porte sainte de la basilique Saint-Pierre à Rome. Monsieur le chanoine Guitard nous expose en quoi consistait l'année jubilaire chez les Juifs, en quoi consiste un jubilé dans l'Eglise catholique et quelles sont les pratiques à suivre pour bénéficier des grâces du jubilé. Il nous explicite le thème de ce jubilé : Spes non confundit, l'Espérance ne déçoit pas.

 

Eglise en France : Les miracles : secrets et mystères 

Eric Letty a contribué à la rédaction de ce hors-série (N°41) de Valeurs actuelles. Après avoir défini ce qu'est un miracle, il nous en présente le sommaire qui traite d'abord des miracles des origines, dans la Bible, puis de ceux qui ont jalonné 2000 ans d'histoire de l'Eglise : guérisons, visions, apparitions, prodiges...

 

Eglise en Marche : Marche pour la Vie le samedi 19 janvier

Porte-parole de La marche pour la Vie, Marie-Lys Pellissier rappelle le caractère exceptionnel de cette Marche, tout juste 50 années après la promulgation de la loi Veil dépénalisant l'avortement. A cette occasion, un hommage particulier, auquel assistera Philippe de Villiers, sera rendu à ceux qui durant toutes ces années ont résisté à la culture de mort. Une partie priante, en fin de cortège, rassemblera ceux qui souhaitent opérer, par la prière, une réparation publique à un scandale public.