Terres de mission

Terres de Mission n°235 : Les saints, des coachs pour notre temps ?

Publiée le 31/10/2021
Le 31 octobre, en la fête du Christ-Roi et la veille de la Toussaint, "Terres de Mission" reçoit Edwige Billot, jeune consultante en relations humaines, qui vient de publier un petit ouvrage à la fois fin et drôle : "Et si les saints nous coachaient sur nos émotions ?" (Téqui). Puis, Vincent-Joseph, porte-parole de l'AFSAN (Association des fidèles de Saint-André et Notre-Dame de l'Isle, qui réunit les fidèles des églises où est célébrée la messe traditionnelle avec l'accord de l'évêque dans le diocèse de Grenoble), évoque les difficultés que rencontrent ces fidèles dans leurs relations avec Mgr de Kérimel. Enfin, Guillaume de Thieulloy fait quelques recensions de livres et CD.

Terres de Mission n°410 - Pape François : Bilan d'un pontificat et défis à relever

Publiée le 04/05/2025

Eglise universelle : In memoriam, le pape François

A l'occasion du décès du pape François le 21 avril, l'abbé Barthe revient sur les axes majeurs d'action de ce pontificat ainsi que sur les éléments de bilan qui peuvent être dressés. Il présente les principaux acteurs du conclave à venir ainsi que les défis que le nouveau souverain pontife aura à relever.

 

Eglise en France : IRVIN : former des jeunes à la vie active

Irvin, racine en breton, est un centre de formation à la vie active. Fondée il y a 15 ans par un ancien légionnaire, Patrice Valentin, aujourd'hui engagé dans le génie écologique, cette association aide des jeunes à se reconstruire au contact de la nature, dans l'exigence, la mixité sociale et l'anonymat. Jacques Bert nous présente cette œuvre au service de la jeunesse perdue de France.

 

Eglise en Marche : Pèlerinage de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel

En partenariat avec la Communauté Saint-Martin, qui assure la présence spirituelle à l'abbaye du Mont-Saint-Michel, il est organisé un pèlerinage de 4 jours de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel du 8 au 11 mai. Brieuc Clerc, président de l'association organisatrice, nous présente les raisons de cette démarche ainsi que les modalités pratiques d'inscription.

 

De mauvaise foi : En salle à partir du 7 mai, ce film est une comédie, drôle et pas méchante, qui nous plonge dans l'univers, surprenant pour le néophyte, des sessions de la communauté de l'Emmanuel à Paray-le-Monial.