Tueurs en Séries

Tueurs en Séries - Après le COVID, "La peste"

Publiée le 23/03/2024

La série "La peste" est une tentative de récupération par des gauchistes, des révoltés, de la politique sanitaire lors du Covid. France 2 nous sert tous les fantasmes de l’extrême gauche : flics racistes, militants fascistes briseurs de grèves, reconnaissance faciale organisée par l’extrême droite, etc. Raoult devient un brave et discret médecin de campagne. On voit un juge grotesque et, comme par hasard, c’est un fervent catholique ! Le préfet veut se servir de l’épidémie comme système de sélection pour obtenir un surhomme. La série nous ressort le confinement puis le déconfinement pour éliminer les faibles, l’immunité collective, tout y est !

"La peste" se veut être librement inspirée du livre d’Albert Camus. Sauf que Camus, qu’on aime ou qu'on n'aime pas, est un grand écrivain qui a reçu le prix Nobel de littérature pour… "La peste" justement. La série, elle, mériterait le trophée du scénario le plus grotesque.

Tueurs en Séries - Flics ou racailles : où est la haine ?

Publiée le 18/05/2024

Film d’action réaliste pour les uns ou odieuse production d’extrême droite pour les wokes, "BAC Nord" qui vient de sortir sur Netflix a été le drame policier le plus clivant à sa sortie. Ce drame policier aux 2,5 millions d’entrées est inspiré du scandale de 2012 au sein de la BAC de Marseille. Pour en parler, il fallait un spécialiste. Patrick Yvars, commissaire divisionnaire, décrypte le vrai du faux pour "Tueurs en Séries".

A l’opposé de "Bac Nord", sort également "Avant que les flammes s’éteignent". Ce film est un réquisitoire à charge contre la police. On y voit de grossières manipulations.