Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : Les bombardements US glorifiés par Hollywood

Publiée le 09/03/2024

Steven Spielberg et Tom Hanks, passionnés de la 2ème Guerre mondiale, produisent "Masters of the Air", une série sur les pilotes de bombardiers US. Sur le fond, les Américains partagent avec les Anglais, le sens de l’autoglorification sans mesure. Sur la forme, on a le droit à une série digne des grandes productions cinématographiques hollywoodiennes. Des images tellement magnifiques que cela en devient presque irréel. Des scènes de combat aérien à couper le souffle. Une ambiance de l’époque parfaitement rendue où les Américains ont déjà la "cool attitude" des années 60, tandis que les Allemands semblent ancrés dans l’esprit du XIXème siècle. Bref, une série plaisante mais non sans arrière pensée.

Tueurs en Séries - Flics ou racailles : où est la haine ?

Publiée le 18/05/2024

Film d’action réaliste pour les uns ou odieuse production d’extrême droite pour les wokes, "BAC Nord" qui vient de sortir sur Netflix a été le drame policier le plus clivant à sa sortie. Ce drame policier aux 2,5 millions d’entrées est inspiré du scandale de 2012 au sein de la BAC de Marseille. Pour en parler, il fallait un spécialiste. Patrick Yvars, commissaire divisionnaire, décrypte le vrai du faux pour "Tueurs en Séries".

A l’opposé de "Bac Nord", sort également "Avant que les flammes s’éteignent". Ce film est un réquisitoire à charge contre la police. On y voit de grossières manipulations.