Zooms
Zoom - Jean-Frédéric Poisson - Traité sur les pandémies de l'OMS : vers un risque totalitaire ?
Un nouveau Traité sur les pandémies, pour quoi faire ? L'OMS a adopté ce texte en négociation depuis 3 ans le mardi 20 mai lors de l’Assemblée mondiale de la santé. Dans son ouvrage "OMS l'overdose : Pour que la France s'en sorte, faut-il en sortir ?", Jean-Frédéric Poisson, président de VIA - Parti chrétien-démocrate, dénonce les nouveaux pouvoirs et moyens que ce traité donne à l'organisation internationale. En effet, l'OMS passe d'un statut consultatif à un statut d'autorité et pourra contraindre les nations en cas de pandémie. Justement, une nouvelle définition des pandémies permettra à l'OMS de déclarer l'urgence sanitaire de portée mondiale même en cas de "risque théorique non forcément mortel". En matière de stratégie vaccinale, l'OMS aura le pouvoir de décider du bienfait d'un vaccin pour l'imposer à tous, en lien avec ses sponsors privés comme la Fondation Bill & Melinda Gates. Un volet du traité permettra à l'OMS un partage des informations concernant les populations, pouvant ainsi restreindre leur liberté de circulation et d'expression...
Les parties prenantes ont maintenant 18 mois pour mener leur processus démocratique interne. Quelle est la position de l'exécutif français sur ce cas avéré de mépris de la souveraineté française ?
Zoom - Jean-Jacques Velasco : Roswell : révélations sur le mystérieux crash OVNI
Ovni, complot ou manœuvre militaire ? Roswell reste le plus grand "cold case" du XXème siècle. Jean-Jacques Velasco, ancien directeur du Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés, présente l'enquête la plus poussée et la plus détaillée à ce jour sur le mystérieux crash du 8 juillet 1947. Quatre-vingts ans après la fameuse affaire qui rendit mondialement célèbre la ville de Roswell aux Etats-Unis, l'invité de TVL fait enfin la lumière sur l'un des plus grands mystères de notre époque en s'appuyant sur les méthodes d'investigation et d'analyse du célèbre GEPAN qu'il a lui- même dirigé pendant plus de vingt ans.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :