Bistro Libertés
Bistro Libertés - Les révélations de Jovanovic sur Trump, la dette et la guerre
Pierre Jovanovic est l’invité d’Eric Morillot pour décrypter la dette abyssale de la France, la fin de la guerre et du wokisme voulu par Trump.
Pierre Jovanovic ne laisse pas indifférent : certains le jugent radical, d’autres en font un lanceur d’alerte courageux. C’est pour cela que ses vidéos affichent des compteurs de vues à 6 chiffres.
Il a abordé avec brio tous les métiers du monde des lettres : en tant qu’écrivain, on lui doit une quinzaine de livres dont plusieurs best-sellers comme "666 - La planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples". L’économie n’est pas sa seule spécialité, il popularise le thème des anges gardiens en publiant "Enquête sur l'existence des anges gardiens" traduit dans de nombreux pays. Ce côté mystique est le deuxième grand aspect de sa riche personnalité. Sa page "Dédicaces" témoigne qu’il sillonne la France pour des séances très prisées par ses nombreux fans.
Autre métier des lettres, il est l’âme de la maison d’édition "Le jardin des livres".
Enfin, c’est un journaliste de talent qui fait ses armes au Matin de Paris, au Nouvel observateur et au Quotidien de Paris. La presse audiovisuelle n’est pas en reste : il a animé sur une radio parisienne une revue de presse. Et comme il est de son temps, il se concentre désormais sur YouTube avec ses célèbres revues de presse. C’est aussi un habitué de TVL. Sans lui, de nombreux scandales nous échapperaient.
Bistro Libertés - Andréa Kotarac : son grand saut de LFI au RN
L’invité spécial d’Eric Morillot est Andréa Kotarac qui pour certains est un OVNI politique et pour d’autres un militant courageux dont le parcours politique fait sens.
Il est probablement la seule personne à avoir connu de près à la fois Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.
Il est peut-être la meilleure personne pour répondre à cette question : le RN est il de gauche ?
Il est accompagné de Pierre-Jean Chalençon, Eric Tegnér, Greg Tabibian et Charbel Lakisse.
Andréa Kotarac a participé à la fondation du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon en 2008, a été responsable des jeunes pour Mélenchon lors de la campagne présidentielle de 2012 et sera élu au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 à seulement 26 ans.
Fin 2015, il travaille à la fondation de la France insoumise, un mouvement initialement fondé pour rassembler le peuple français face à l’oligarchie. Tenant d’une ligne souverainiste à LFI, la montée des islamo-gauchistes en interne le pousse à partir. Il quitte LFI, rend son mandat et appelle aux européenne de 2019 à voter Jordan Bardella et Marine Le Pen pour résister au rouleau compresseur anti-social de Macron.
Tenant d’une ligne sociale, localiste et environnementale, l’œil affiné sur les relations internationales, on le voit en photo en discussion avec des chefs ou anciens chefs d’Etat, du Niger, de Syrie, de Bosnie, du Liban ou encore de Serbie. Il est le seul porte-parole du RN à ne pas être parlementaire mais il est l’un des plus médiatiques et non des moins influents puisqu’il conseille Marine Le Pen à l’Assemblée nationale.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :