I-Media

I-Média n°379 : Les médias voient des nazis partout !

Publiée le 20/01/2022

Image de la semaine

Les faits paraissent complètement fous. Alors que Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente dans le cadre de l'Ibiza gate, une présentatrice d'émission sur la chaîne i24 vole à son secours. Il y a cependant un petit hic : la présentatrice en question est l'épouse du ministre de l'Education nationale, information qu'elle n'a pas jugé utile de partager avec son public.

Les médias voient des nazis partout !

Vous avez surement entendu parler ces derniers jours des 200 néonazis ayant exécuté des saluts hitlériens dans les rues de Paris. Problème, l'histoire est complètement bidon. D'une pigiste d'extrême-gauche au ministère de l'Intérieur, les fausses nouvelles circulent vite. Gérald Darmanin, mis dos au mur après sa grossière erreur, tente de rattraper la mise. Retour de Jean-Yves Le Gallou sur un bobard monumental en ce début d'année.

Revue de presse

Commission Bronner et petits bobards audiovisuels, 2022 commence sur les chapeaux de roues.

Zemmour sur le handicap, la fabrique d'une polémique

Les propos d'Eric Zemmour lors d'une petite réunion rurale lui ont valu plusieurs jours de controverse. C'est une proposition portant sur la prise en charge d'élèves handicapés par des centres adaptés à leurs besoins qui a mis le feu aux poudres. Jean-Yves Le Gallou explique les manœuvres des médias pour créer des controverses de toutes pièces. Retrouvez Le + d'I-Média sur Gettr

I-Média n°538 - Macron, Trump et Zelensky au Vatican : la chaise de la discorde !

Publiée le 01/05/2025

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’actualité brûlante, entre diplomatie chaotique, récupérations politiques et dérives médiatiques.

L’image de la semaine nous permet de revenir sur une séquence marquante de l’enterrement du pape François : la rencontre entre Trump et Zelensky, dont Macron semble bel et bien avoir été exclu. Une certaine idée des rapports de force internationaux…

Et puis dans notre dossier, nous reviendrons sur deux faits divers que la gauche s’est empressée de récupérer au nom de la nécessaire lutte contre “l’extrême droite”. Découvrez comment les rédactions minimisent les faits… jusqu’à ce que l’origine des coupables les force à changer de narratif.

A Nantes : le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque – silence médiatique sur l’immigration.

Dans le Gard : l’assassinat d’un jeune Malien par un Français d'origine bosniaque dans une mosquée – la gauche instrumentalise le drame en criant à l’"islamophobie".


 

Restez informés :

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !

👍 Cliquez sur le pouce en l’air

💬 Commentez 

🔗 Relayez cette vidéo.

👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !

 

📌 Sommaire

⏱️ Introduction

🎥 L'image de la semaine : Macron exclu, Trump et Zelensky en tête-à-tête au Vatican

📰 Le dossier du jour : Quand les médias occultent les origines… jusqu’à ce que la vérité éclate !

💡 Les pastilles de l'info : 

- Pub-Média : quand les produits se vendent comme une information
- IA et journalisme !

📅 Conclusion

 

🎙️ Portrait piquant : Thomas Guénolé, l’"expert" militant