I-Media
I-Média n°404 - Gangs pakistanais, VIOLS, censure : ça continue !
L'image de la semaine
Les images de la prise du palais présidentiel sri-lankais par des manifestants remontés ont fait le tour du monde. Et si les médias vous dissimulaient certaines causes de la crise économique qui bouleverse ce pays ? Jean-Yves Le Gallou revient sur un tabou médiatique français.Gangs pakistanais, VIOLS, censure : ça continue en Angleterre !
Samantha Smith, journaliste conservatrice britannique, s'est exprimée à la télévision anglaise vendredi dernier. Elle-même violée lorsqu'elle était plus jeune dans sa ville natale (Telford), elle affirme que le phénomène des viols collectifs de mineures par des gangs de Pakistanais subsiste toujours dans la commune. La réaction des policiers anglais va certainement en scandaliser plus d'un.Revue de presse
Coupure du gaz russe, Clémentine Autain assume mentir aux Français, Musk livre bataille à Twitter, les médias seraient infestés par l'extrême-droite et bien d'autres sujets... Tous les moments médiatiques marquants de la semaine sont passés au crible par Jean-Yves Le Gallou et son esprit caustique !Uber Files : une affaire louche
Qui est le lanceur d'alerte à l'origine des "Uber Files" ? Les médias français posent-ils les bonnes questions dans cette affaire ? Jean-Yves Le Gallou vous explique ce qui est reproché à Uber et à Emmanuel Macron et ne mâche pas ses mots envers la caste médiatique.I-Média n°538 - Macron, Trump et Zelensky au Vatican : la chaise de la discorde !
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’actualité brûlante, entre diplomatie chaotique, récupérations politiques et dérives médiatiques.
L’image de la semaine nous permet de revenir sur une séquence marquante de l’enterrement du pape François : la rencontre entre Trump et Zelensky, dont Macron semble bel et bien avoir été exclu. Une certaine idée des rapports de force internationaux…
Et puis dans notre dossier, nous reviendrons sur deux faits divers que la gauche s’est empressée de récupérer au nom de la nécessaire lutte contre “l’extrême droite”. Découvrez comment les rédactions minimisent les faits… jusqu’à ce que l’origine des coupables les force à changer de narratif.
A Nantes : le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque – silence médiatique sur l’immigration.
Dans le Gard : l’assassinat d’un jeune Malien par un Français d'origine bosniaque dans une mosquée – la gauche instrumentalise le drame en criant à l’"islamophobie".
Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo.
👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !
📌 Sommaire
Introduction
🎥 L'image de la semaine : Macron exclu, Trump et Zelensky en tête-à-tête au Vatican
📰 Le dossier du jour : Quand les médias occultent les origines… jusqu’à ce que la vérité éclate !
💡 Les pastilles de l'info :
- Pub-Média : quand les produits se vendent comme une information
- IA et journalisme !
📅 Conclusion
🎙️ Portrait piquant : Thomas Guénolé, l’"expert" militant
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :