I-Media

Le Nouvel I-Média - Le service public vous ment ! (et ça commence vraiment à se voir…)

Publiée le 28/11/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’ARCOM, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui a sorti ce mois-ci un rapport sur la diversité ethnique dans les médias. Des statistiques pourtant interdites dans les faits divers.

On s’arrêtera sur France 2 et France 5 qui ont commis chacun en une semaine des chefs d’œuvre de propagande. Avec l’infirmière d’extrême gauche de Complément d’enquête et Benjamin Stora “l’historien” d’Emmanuel Macron pour "la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie" qui a jugé bon d’enfoncer l'écrivain Boualem Sansal actuellement emprisonné à Alger avec les applaudissement du journaliste désinformateur Thomas Snegaroff.

On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Delphine Ernotte, la directrice générale de France Télévisions, LA femme au service de la propagande sur le service public.

 

Sommaire :

Le dossier de la semaine : l’ARCOM, Agence de restriction et de censure audiovisuelle et numérique

Image : France 5 - France 2 : Quand le service public se moque du monde !

 

Les pastilles de l’info :

X : les départs continuent

Dans la tête d’Elon Musk… sans Elon Musk

Némésis : des féministes alternatives

A Crépol, les manifestations interdites

Lola tuée une deuxième fois par Hondelatte

Vaincre ou mourir sur C8

 

 

Portrait piquant :

Delphine Ernotte

 

Liens utiles :

I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !

Publiée le 17/04/2025

Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".

Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".

Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.

Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !