I-Media

Le Nouvel I-Média - Trump : l’heure de la revanche a sonné

Publiée le 14/11/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la victoire de Donald Trump et ses conséquences sur les médias outre-Atlantique. Le début de la bascule ? Du côté de la France, nos journalistes et nos experts multiplient les analyses expliquant pourquoi Donald Trump a été mal élu, sans penser un seul instant à faire leur mea culpa : ce ne sont pas les journalistes qui ont mal compris, c’est le peuple des Etats-Unis qui pense mal.

Si Donald Trump assume la diabolisation et ouvre la voie aux médias alternatifs du côté du Rassemblement National, on joue toujours à fond la carte de la dédiabolisation. Jordan Bardella a lancé la promotion de son livre en grande pompe dans “Quelle époque” auprès de Léa Salamé, glissant parfois sur quelques peaux de bananes. 

On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour de Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM consacré à Olivier Legrain un mécène pro-clandestins…

 

Sommaire

Le dossier de la semaine : Après le triomphe, la revanche

Image : Bardella en promo, il cherche les grands plateaux

 

Les pastilles de l’info

Foot sous haute tension

Périph à 50, Le Parisien

Une pétition pour C8, première chaîne de la TNT

Les médias contre la paix et le 11 novembre

 

Portrait piquant : Olivier Legrain mécène pro-clandestins

 

Liens utiles : OJIM : www.ojim.fr

https://www.mesopinions.com/petition/medias/soutien-chaine-c8-defendons-1ere-chaine/235816

Le Nouvel I-Média - Censure : les coups d'État européen

Publiée le 16/01/2025

Cette semaine dans "I-Média", Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur une image de taille : le fauteuil sénatorial de Gérard Larcher. Près de 40 000 euros, c'est le prix de ce mobilier luxueux que s'est offert le président du Sénat en même temps qu'il recommande une réduction des dépenses publiques. Un "en même temps" de plus qui est passé dans la presse pour une petite "erreur", tel qu'il s'en est lui-même justifié.
Puis, le dossier de la semaine est consacré à nos commissaires politico-médiatiques préférés, ceux qui au nom de la démocratie réclament toujours plus de censure pour ne pas laisser de place aux opinions qui ne leur conviennent pas. Une nouvelle offensive du progressisme européen sur les espaces de liberté d'expression. La censure, c'est la démocratie, et la liberté d'expression, c'est le totalitarisme !
On n'oubliera pas les pastilles de l'information et, pour conclure, le portrait piquant du jour, en partenariat avec l’OJIM, consacré à Daphné Deschamps, journaliste d'extrême gauche délatrice.

Sommaire
+ L’image : L'info poids lourd, le fauteuil de Gérard Larcher
+ Le dossier de la semaine : Les commissaires politiques font campagne pour la censure
+ Les pastilles de l’info :
- Brigitte veut sauver le soldat Macron !
- Miss France n'est pas Charlie…
- Une journaliste du Monde tente de s’infiltrer aux obsèques de Jean-Marie Le Pen
- Trump échange avec Obama aux funérailles de Carter
- Incendies en Californie
+ Conclusion
+ Portrait piquant : Daphné Deschamps, journaliste militante d'extrême gauche

Liens utiles
OJIM : www.ojim.fr
Polémia : https://www.polemia.com/