Zooms
Le Zoom - Laurent Michelon : Ursula von der Leyen veut la guerre commerciale avec la Chine
Entrepreneur, Laurent Michelon développe des activités de conseils pour des sociétés européennes en Chine et comme le titre de son livre l’indique, il se fait un devoir de "Faire comprendre la relation Chine-Occident". En novembre dernier, le Parlement européen a adopté une résolution appelant l’UE à révoquer le traitement douanier spécial accordé à Hong Kong et à réévaluer le statut de son bureau économique et commercial à Bruxelles. Pour Laurent Michelon, il ne fait aucun doute que ces mesures s’inscrivent parfaitement dans la continuité de la guerre commerciale qu’Ursula von der Leyen veut déclencher, de tout temps, avec la Chine. Le spécialiste de ce pays d’Asie va plus loin en désignant directement les Etats-Unis comme principal moteur de la confrontation économique et idéologique avec la Chine : "Ce sont les Etats-Unis qui sont à la manœuvre et envoient l’UE au casse-pipe".
Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés
Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses.
Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :