Zooms
Zoom - Eve Vaguerlant : Du féminisme au nihilisme criminel
Eve Vaguerlant est docteur et agrégé en lettres, enseignante dans un collège de région parisienne. Mère d’une petite fille, elle publie un essai consacré à la maternité, "L’effacement des mères", aux éditions de l’Artilleur. Dans cet ouvrage, Eve Vaguerlant dénonce l’idéologie féministe et ses effets sur le désir de fonder une famille. Pour elle, le dégoût contemporain pour la maternité signe "l’expression aboutie du nihilisme dans lequel est en train de sombrer la civilisation occidentale". C’est la thèse qu’elle développe dans cet échange au micro de TVLibertés.
Zoom - Bertrand Saint-Germain : La république des juges étouffe le peuple
Depuis plusieurs années, la Justice française exerce une influence croissante sur la vie démocratique, jusqu'à redessiner les limites de l'acceptable et de l'interdit. Décisions spectaculaires, censures de lois votées, interventions idéologiques : un véritable pouvoir autonome s'est installé, échappant à tout contrôle démocratique.
Dans "La République des juges contre la Nation", le juriste Bertrand Saint-Germain démontre comment s'est formée cette autorité parallèle, pourquoi elle prospère et comment restaurer la primauté du peuple. L'ouvrage propose des solutions concrètes et accessibles : transparence des magistrats, réforme des procédures, justice de proximité élective, responsabilisation des juges, réaffirmation de la souveraineté de la loi. Un livre essentiel pour comprendre l'un des grands enjeux politiques de l'année.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :