Zooms

Zoom - Jean-Frédéric Poisson : Nous sommes des militants pour la Paix

Publiée le 16/04/2024

Pour les élections du 9 juin prochain, Jean-Frédéric Poisson, le président de VIA, la voie du Peuple et Florian Philippot, le président des Patriotes, ont décidé de s’allier. Avec d’autres noms tels que la journaliste Myriam Palomba, le président-fondateur du Cercle Aristote Pierre-Yves Rougeyron, Marc Doyer, qui lutte pour la vérité sur la crise du Covid-19 et les "vaccins", le général Christian Blanchon, la liste entend défendre l’indépendance nationale, la Paix, et les libertés individuelles et le modèle social français. Quatre idées sur lesquels des courants politiques différents ont su se retrouver.

Jean-Frédéric Poisson explique également sa prise de distance d’avec Reconquête!, le mouvement d’Éric Zemmour et son changement de cap sur le Frexit après avoir acquis la conviction que l’Union européenne ne pouvait être changée de l’intérieur.

Zoom - Stéphanie des Horts : Les Kennedy, une famille maudite ? Le cas de John et Carolyn

Publiée le 29/04/2024

Romancière, journaliste et critique littéraire, Stéphanie des Horts retrouve, dans son 11ème roman, l’Amérique des Kennedy. Elle fait, avec fougue et sans tabous, les portraits de John Kennedy junior et son épouse Carolyn. Le couple est, sur le papier, béni des dieux. Lui est "l’homme le plus sexy de la planète" selon la presse américaine et il n’a jamais cessé de collectionner les conquêtes. Elle, si belle et mystérieuse, est devenue l’égérie du couturier Ralph Lauren. Un mariage légendaire sur une île déserte et le conte de fées vire à la catastrophe. Carolyn et John se déchirent. La drogue, le sexe, la boisson, l’adultère, la politique, la presse people toxique s’en mêlent. Le couple est damné mais il ne le sait pas.

John dit : "Etre né Kennedy n’est pas une fatalité. La fameuse malédiction n’existe pas !". Et pourtant… Dans une ultime tentative pour sauver leur union, John convainc Carolyn de l’accompagner au mariage de sa cousine. Nous sommes le 16 juillet 1999. John pilote seul l’avion privé qui va les mener à la reception. Il pilote seul. Cela n’aurait jamais dû être le cas !