Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Caroline Galactéros - Ukraine : qui fait de la propagande ?
L’invité spécial d’Eric Morillot est Caroline Galactéros, géopolitologue de renom au CV impressionnant. Docteur en sciences politiques, elle a enseigné la gestion et la négociation de crise, les relations internationales contemporaines, la stratégie et l’éthique du conflit à HEC, à l’ENS et à l’École de Guerre notamment. Elle a été colonel dans la réserve opérationnelle des armées de 2004 à 2022. Cette ancienne des services du premier ministre à fait parler d’elle pour son courage et sa lucidité dans ses analyses sur la guerre en Ukraine.
Au programme de cet épisode :
1) Qui fait de la propagande sur le conflit ukrainien ?
Face à la propagande de guerre, comment s’y retrouver ? La vérité est-elle une valeur en temps de guerre ? Peut-on comparer la propagande de l’OTAN, de l’UE et des médias mainstream à celle de la Russie ?
2) Est-ce la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ?
L’empire américain est-il à l’agonie ? Comment compte-t-il survivre à lui-même ? La guerre est-elle la seule échappatoire au déclin ? Qui fait de la propagande sur le conflit ukrainien ? Est-ce la fin de l’hégémonie américaine ?
Juan Branco et les pros de la rébellion à Bistro Libertés
Éric Morillot nous a concocté un plateau de rêve. Au lendemain de sa suspension du barreau, Juan Branco est l’invité spécial de cet épisode. Il est accompagné par :
- André Bercoff, polémiste et écrivain
- Jon de Lorraine, LE lanceur d’alerte sur X
- Greg Tabibian, le youtubeur aux 450 000 abonnés
- Didier Maïsto, le rebel antisystème
Ils dressent le constat affligeant de la dégringolade de notre pays. Sarkozy en prison et une macronie qui s’accroche au pouvoir : certains pensent que nous ne sommes plus dans un Etat de droit car il n’y a plus d’égalité devant la loi et l’Etat, car nos institutions sont désormais bloquées.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :