Bistro Libertés
Bistro Libertés - Bruxelles, OTAN, immigration : la France soumise ?
Que ce soit pour la politique intérieure ou extérieure, nos gouvernements préfèrent la soumission au courage. C’est le thème de cet épisode de "Bistro Libertés" évoqué dans ces deux débats :
- La France de Macron : un Etat faible face aux voyous ?
- Macron : plus proche de l’Ukraine que de la France ?
Pour en parler, Eric Morillot a réuni cinq personnalités que vous appréciez particulièrement :
- Florian Philippot, président des patriotes, est la preuve qu’un énarque peut avoir des convictions. Ce souverainiste sera un précieux soutien pour les Gilets jaunes et pour les opposants à la politique sanitaire des années COVID. Il est apprécié à TVL pour la rigueur et la clarté de ses positions.
- Régis Le Sommier est grand reporter, chroniqueur à CNEWS, Radio Courtoisie, au JDD, et ancien directeur adjoint du magazine Paris Match. Il est le fondateur en 2022 du média Omerta. Il a publié cette année "Qui est le diable : l'autre ou l'Occident ?".
- François Bousquet : son 11ème livre "Le racisme antiblanc : l’enquête interdite" est noté 4,8 sur 5 par les lecteurs d’Amazon. Il a été journaliste au Figaro Magazine, à Valeurs actuelles, au Spectacle du Monde. Proche d’Alain de Benoist, il est rédacteur en chef de la revue élément. Il dirige les éditions de la Nouvelle Librairie.
- Radouan Kourak, journaliste et chroniqueur politique d’abord à C8 puis à CNEWS. Il vient de publier "Léon XIV : un pape pour un monde en crise". Il est chef du service politique du magazine Entrevue.
- Greg Tabibian : sa chaîne "j’suis pas content TV" affiche des scores à 6 chiffres. Derrière le masque de l’humoriste se cache un brillant analyste politique.
2027 : souverainistes, la dernière bataille ? NDA dit tout à Bistro Libertés
Entre étranglement économique, asphyxie financière, souveraineté bradée, muselage progressif et classe politique coupée du réel, une question directe et dérangeante s'impose :
À la présidentielle de 2027, les Français vont-ils abdiquer ?
Pour en parler, l’invité spécial d’Éric Morillot est Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout La France
Souverainiste issu du gaullisme social, il est ce que l’on appelle une tête bien faite : il a fait Science Po et l’ENA. Il a soutenu le NON au référendum de 2005, la Manif Pour Tous contre le mariage homosexuel, la PMA et la GPA, mais s’oppose aussi à l’euthanasie ou suicide assisté. Il dénonce la dictature sanitaire lors de la crise du COVID, souhaite la sortie de la France de l’OTAN.
De 1995 à 2017, il est maire d’Yerres. Une ville surendettée dont il redresse les comptes. Il a été également député de l'Essonne de 1997 à 2024 et redevient maire de la commune en 2026. Il s’est présenté aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022.
Le 8 mars 2025, il a officiellement annoncé sa candidature pour 2027.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :