Bistro Libertés
Bistro Libertés - Israël / Gaza : peut-on encore débattre ?
Eric Morillot a concocté 6 mini débats pour une intensité maxi :
- "Le tour de tables de l’actualité" dont la polémique de Thierry Ardisson autour de Gaza
- La gauche a-t-elle oubliée son antisémitisme ? Clément Weill-Raynal, rédacteur en chef adjoint à France 3 qui révèlera le "mur des cons"
- La dissolution d’Urgence Palestine est-elle méritée ? Avec Yannis Dalouche de La France Insoumise et de l’association Urgence Palestine
- 7 octobre : une guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël ? Avec Stéphane Simon, producteur télé qui a collaboré avec Ardisson, Polac et Polony. Il a cofondé avec Michel Onfray la revue Front Populaire.
- #MeToo : la parole des femmes libérée… loin du communautarisme ? Avec la journaliste féministe Eloïse Maillot Nespo
- La liberté et la réflexion ont-elles quittées le mainstream ? Avec Le Philoseph, un youtubeur dont la chaîne éponyme propose des synthèses de la pensée des philosophes les plus connus.
Epstein, wokisme, identité, ça balance à Bistro Libertés
Pour cet épisode consacré à la défense identitaire, l’invité spécial d’Eric Morillot est Hugo Deux dit "Némésis", un champion de MMA avec un palmarès de 5 victoires pour une seule défaite. N’allez pas croire que c’est un cogneur sans âme, bien au contraire et c’est même un champion du combat identitaire qui place son engagement au-dessus de tout. Il écrit sur son compte Instagram : "Je suis identitaire, catholique, patriote, nationaliste, et je ne me renierai pour aucun journaliste, aucun média, aucun sponsor ou lobby".
A l’issu d’un combat victorieux en 2025, lorsque la présentatrice lui demande ses impressions, il s’adresse aux Français en disant : "Ici aussi, il faut se battre. Prenez une femme, un homme, faites des enfants. Ne cédez pas au nihilisme et vive la France, pour toujours éternelle". Côté patriotisme, il ne se paie pas de mots : il a servi son pays au sein de l’armée française et de la gendarmerie, des engagements qui ont renforcé sa rigueur, son sens du devoir et sa détermination.
Un Bistro avec Alice Cordier, Garen Shnorhokian, Myriam Palomba et Majid Oukacha. Ils évoquent la déchristianisation, le déracinement et même, la perte de repères profonds des Français.
Dans un pays où l’on évoque désormais sans détour le spectre d’une "guerre civile", une question dérangeante s’impose : assistons-nous à la fin du peuple français ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :