Bistro Libertés

Bistro Libertés - Sébastien Meurant (LR) dans l'arène face à Jean Messiha (RN)

Publiée le 25/09/2020
L'invité de Bistro Libertés, Sébastien Meurant, est un dirigeant des Républicains qui se revendique de la droite de conviction. Face à des sociétaires souvent défiants, il se jette dans l'arène et fait face au très médiatique cadre du RN, Jean Messiha. Avec Marc Eynaud de Boulevard Voltaire, on évoque la question du rétablissement de la peine de mort. Avec Martial Bild, l'invité aborde la crise économique, l'ensauvagement de la société. Un Bistro qui éclaire sur les objectifs des uns et des autres avec les Régionales de mars 2021 et la présidentielle de 2022 !

Epstein, wokisme, identité, ça balance à Bistro Libertés

Publiée le 04/02/2026

Pour cet épisode consacré à la défense identitaire, l’invité spécial d’Eric Morillot est Hugo Deux dit "Némésis", un champion de MMA avec un palmarès de 5 victoires pour une seule défaite. N’allez pas croire que c’est un cogneur sans âme, bien au contraire et c’est même un champion du combat identitaire qui place son engagement au-dessus de tout. Il écrit sur son compte Instagram : "Je suis identitaire, catholique, patriote, nationaliste, et je ne me renierai pour aucun journaliste, aucun média, aucun sponsor ou lobby".

A l’issu d’un combat victorieux en 2025, lorsque la présentatrice lui demande ses impressions, il s’adresse aux Français en disant : "Ici aussi, il faut se battre. Prenez une femme, un homme, faites des enfants. Ne cédez pas au nihilisme et vive la France, pour toujours éternelle". Côté patriotisme, il ne se paie pas de mots : il a servi son pays au sein de l’armée française et de la gendarmerie, des engagements qui ont renforcé sa rigueur, son sens du devoir et sa détermination.

Un Bistro avec Alice Cordier, Garen Shnorhokian, Myriam Palomba et Majid Oukacha. Ils évoquent la déchristianisation, le déracinement et même, la perte de repères profonds des Français.

Dans un pays où l’on évoque désormais sans détour le spectre d’une "guerre civile", une question dérangeante s’impose : assistons-nous à la fin du peuple français ?