Chocs du monde
La messagerie cryptée Telegram mise au pas ? - Chocs du monde avec Frédéric Aigouy
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit le journaliste indépendant Frédéric Aigouy. L’arrestation puis la mise en examen de Pavel Durov n’est pas un fait divers. Le créateur de la messagerie cryptée Telegram, d’origine russe, garantissait la sécurité des échanges… au point de sembler incontrôlable. La justice l’accuse de complicité d’escroquerie ou de diffusion d’images pédopornographiques… une affaire qui éclate de surcroît alors que la confrontation informationnelle entre l’Occident et la Russie bat son plein. Alors Durov est-il une victime ou un salaud ? Est-il un garant de nos libertés fondamentales ou menace-t-il notre sécurité ?
Chocs du Monde - Les faucons ne lâcheront pas leur projet de démantèlement de la Russie
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Nicolas Tacchi.
Deux crises ont éclaté à la Maison-Blanche ces derniers jours : Donald Trump a, hier 14 juillet, menacé la Russie de droits de douanes secondaires de 100% si Vladimir Poutine ne conclut pas un cessez-le-feu pour l'Ukraine dans les 50 jours. Et la semaine passée, l'affaire Epstein a rattrapé Trump qui ne veut pas en entendre parler... mais qui voit sa base MAGA sérieusement menacée.
Nicolas Tacchi est membre du Cercle Aristote et vient de publier aux éditions Perspectives libres, Le projet Atlantiste, un plan contre la paix dans le monde. Il a longuement enquêté sur les projets de démantèlement de la Russie.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :