Bistro Libertés
La police débarque à Bistro Libertés avec Bruno Attal
Dans cette période de violences policières, Eric Morillot et ses sociétaires (Myriam Palomba, Oliv Oliv, Mike Borowski et Didier Maïsto) ont choisi d’inviter Bruno Attal, le flic qui murmure à l’oreille d’Eric Zemmour. Ce syndicaliste est le grand témoin de la police pour Hanouna à TPMP où on l’apprécie pour ses clashes et ses claironnements. Cela donne un "Bistro Libertés" très très mouvementé à ne pas manquer !
Au sommaire de cet épisode :
1) Police : une violence légitime ?
Accusations de violences policières lors des manifestations contre les retraites : qu'en est-il vraiment ? Est-il possible de maintenir l'ordre sans violence ? Quel doit être le rôle de la police en démocratie ?
2) Les Français et la police : le désamour ?
Pourquoi la police est-elle autant dénigrée en France ? Quelle est la réalité des accusations dont elle fait l'objet ? Comment réhabiliter le travail de policier ?
Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?
Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François :
1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?
2) L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?
Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :
- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.
- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.
- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.
- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.
- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.
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