Zooms
Zoom - Claude Janvier : Les coulisses de l'Etat profond français
Dans leur ouvrage "L'Etat profond français : qui, comment, pourquoi..." Claude Janvier et François Lagarde se sont attelés à dévoiler les coulisses de l’État profond français, dirigé en réalité par un réseau d’influence occulte, largement inspiré du modèle du "deep state" américain. Les auteurs révèlent les manœuvres destructrices menées au sein de cercles autarciques, mettant en lumière les noms, les méthodes et les objectifs de ces individus ou entités qui influent négativement sur le destin de la France depuis des décennies… Qu’ils agissent dans l’ombre ou ouvertement, à travers des cercles fermés tels que le Forum économique mondial, le club Bilderberg, le club Le Siècle, ou qu’ils opèrent aussi par le biais de leurs subalternes occupant des postes clés dans l’appareil de l’État, souvent issus des Young Global Leaders (Jeunes leaders mondiaux), ces puissants oligarques financiers apatrides, cautionnés par leurs médias aux ordres, ont vidé la francité de sa substance. Pire, ils ont méthodiquement démoli, pierre par pierre, le prestige et le rayonnement de la France sur la scène internationale.
Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !
"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.
Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !
Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :