Zooms
Zoom - Daniel Husson : Un vrai scientifique dénonce les contre-vérités sur le climat
Daniel Husson est un scientifique incontesté. Physicien, enseignant, chercheur, formateur à l’agrégation de physique depuis 1992, il professe la thermodynamique et la relativité d'Einstein à l’Université de Strasbourg. Auteur et coauteur de plus de 70 publications scientifiques de niveau international, il vient de faire paraitre un ouvrage qui devrait faire l’effet d’une bombe "Climat, de la confusion à la manipulation".
Véritable environnementaliste se réclamant de René Dumont, Daniel Husson ne manque pas de dénoncer "le productivisme effréné" et "le lobby nucléaire". Son propos est, par ailleurs, radicalement alternatif. En faisant appel à la science et à la raison, l’auteur explique que le réchauffement de l’atmosphère terrestre ne sera pas insoutenable et le niveau des océans ne va pas submerger nos côtes. Il montre que le système climatique est à la fois complexe et d’évolution non-linéaire mais qu’il offre aussi des mécanismes d’équilibrage très puissants. En tout état de cause, il démontre que le CO2 ne peut en aucun cas être la principale clé d’explication des variations de la température du globe et qu’il existe une donnée constante : partout sur terre, c’est l’océan qui dicte sa loi et non l’inverse.
Dans un langage clair, Daniel Husson permet à chacun de comprendre les principales lois de la physique qui impactent le climat, celles d’Euler, de Planck ou de Cariolis, autant de phénomènes qui mettent définitivement à bas les sirènes alarmistes de cet acteur politique qu’est le GIEC.
Le sujet du climat est devenu une religion totalitaire et dangereuse. Daniel Husson propose une information impartiale loin de la confusion et de la manipulation.
Zoom – Eric Mauvoisin-Delavaud : La Vendée, fer de lance du redressement national
Militant de la cause nationale et identitaire profondément attaché à sa terre de Vendée, Eric Mauvoisin-Delavaud est à la fois responsable politique - il préside le Rassemblement Vendéen - et cinéaste reconnu. Il publie aujourd’hui "Haut les cœurs", un ouvrage à mi-chemin entre le manifeste et le livre-entretien, où se croisent combat culturel, engagement local et vision d’avenir.
Depuis plusieurs décennies, Eric Mauvoisin-Delavaud est sur tous les fronts. Après une série de films consacrés à des figures et épisodes majeurs de l’histoire vendéenne - de Gilles de Retz à l’épopée des guerres de Vendée - il déclenche une vive polémique en 2019 avec la sortie de "Et les cloches se sont tues", vu par plus de 300 000 téléspectateurs. Six ans plus tard, il provoque à nouveau les réactions en diffusant à travers la France "Silenced", le film militant du britannique Tommy Robinson.
Son combat culturel s’incarne aussi dans des mobilisations très concrètes : défense des statues religieuses menacées de retrait, comme celle de saint Michel aux Les Sables-d’Olonne ou celle de la Vierge à La Flotte en Ré. Des mois d’actions contre les "libres penseurs" et de rassemblements aboutissent à un résultat tangible : les statues son toujours en place.
Pour l’invité de TVLibertés, le combat culturel conduit naturellement au combat identitaire et civilisationnel. C’est dans cet esprit qu’il s’engage avec succès contre l’implantation de centres d’accueil pour migrants à Callac, Saint-Brévin-les-Pins ou encore Saint-Jean-de-Monts.
Sur TVLibertés, Eric Mauvoisin-Delavaud revient sur l’ensemble de ses engagements, esquissant en filigrane sa vision d’une Vendée fidèle à son histoire, consciente de son identité et tournée vers ce qu’il considère comme le nécessaire redressement national.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :