Zooms

Zoom - Edouard Husson : L’ISSEP, un contre Sciences Po ?

Publiée le 29/06/2023

Historien, professeur des universités, co-fondateur du "Courrier des Stratèges", Edouard Husson est aussi le directeur du développement de l’ISSEP, l’Institut des Sciences Sociales, Economiques et Politiques situé à Lyon. L’établissement d’enseignement supérieur privé vient de fêter, il y a quelques jours, ses 5 ans de réussite. L’école, fondée par Marion Maréchal, promeut l’excellence, l’engagement, l’éthique et l’enracinement. Des valeurs qui font de l’ISSEP un anti Sciences Po.

En cinq années, ce sont des centaines de jeunes femmes et hommes qui ont suivi un Magistère sur deux ans ou se sont inscrits en Formation continue. 96% des étudiants qui sortent de l’école trouvent un débouché professionnel. Avec un encadrement renforcé et de qualité, l’ISSEP poursuit son développement et accroit ses partenariats notamment avec des établissements étrangers. Tout cela constitue une véritable richesse pédagogique supplémentaire pour les étudiants. Edouard Husson conclut son entretien en indiquant : "A l’ISSEP, nous apprenons aux étudiants à penser par eux-mêmes !".

Zoom - Constantin von Hoffmeister - Multipolarité : la fin de l'hégémonie US

Publiée le 08/05/2025

C'est la deuxième fois que nous recevons Constantin von Hoffmeister, écrivain et éditeur, après son précédent ouvrage "Esoteric Trumpism" qui partage des sujets communs avec son nouveau livre, objet de cet interview : "Multipolarity". L'auteur promeut une refondation de l’ordre mondial avec un retour des traditions et des identités des peuples en défendant le concept d'ethno-pluralisme. Ce livre annonce, comme l’indique son titre et son logo, l’avènement d’un monde multipolaire, avec la fin de l’hégémonie unilatérale des Etats-Unis, dont l'un des signes serait l’élection de Trump. Un ouvrage érudit et provocateur.