Zooms
Zoom - Eve Vaguerlant : Un prof ne devrait pas dire ça !
Agrégée et docteur en lettres, enseignante, Eve Vaguerlant publie un livre-choc : "Choses vues et choses tues dans l’Education nationale". L’objet du livre est de dire tout ce que l’on cache sur l’Education nationale, tout ce que les enseignants savent et ne disent pas. Bref, tout ce qu’un prof, normalement, ne devrait pas dire…
Le livre a pour but salutaire de dépeindre le système de l’intérieur, de nous faire entrer dans les établissements scolaires ordinaires. Et le tableau est sombre, car "on a beau être averti du fait que l’école actuelle ne va pas pas très fort, on n’imagine pas à quelle vitesse la situation se dégrade".
Pour Eve Vaguerlant, l’école et l’instruction de nos enfants sont menacés par l’ignorance, l’endoctrinement et l'insécurité physique. Elle s’en explique faisant appel à de nombreux portraits et faits divers. Un témoignage effrayant, souvent amusant parfois incroyablement drôle, toujours alarmant et désespérant. Il faut lire ces choses vues et choses tues dans l’Education nationale.
Zoom - Constantin von Hoffmeister - Multipolarité : la fin de l'hégémonie US
C'est la deuxième fois que nous recevons Constantin von Hoffmeister, écrivain et éditeur, après son précédent ouvrage "Esoteric Trumpism" qui partage des sujets communs avec son nouveau livre, objet de cet interview : "Multipolarity". L'auteur promeut une refondation de l’ordre mondial avec un retour des traditions et des identités des peuples en défendant le concept d'ethno-pluralisme. Ce livre annonce, comme l’indique son titre et son logo, l’avènement d’un monde multipolaire, avec la fin de l’hégémonie unilatérale des Etats-Unis, dont l'un des signes serait l’élection de Trump. Un ouvrage érudit et provocateur.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :