Zooms
Zoom - Ghislain Benhessa : Nous devons réapprendre la désobéissance
Docteur en droit public, avocat et chargé d’enseignement à l’université de Strasbourg, Ghislain Benhessa signe avec le député Guillaume Bigot "On marche sur la tête, la France, l’UE et les mensonges". Désormais, les Français savent que l’avenir leur échappe, confisqué par un assemblage composite et insaisissable. Marchés financiers, technocratie, forum de Davos, comités d’experts, nébuleuse de juges : la toile d’araignée ne fait qu’alimenter le ressentiment et les théories du complot. Tout se dilue dans un imbroglio indéchiffrable, qui suscite le rejet et la détestation.
Guislain Benhessa pose la question : Que s’est-il passé pour que le projet européen déraille si violemment ? Quels mensonges nos responsables de tous bords continuent-ils à débiter, en toute connaissance de cause ? Qui pilote la machine et quelles sont les vraies intentions de nos "décideurs" ? L’auteur vise à réveiller notre lucidité et celle du peuple français. Un travail de titan ?
Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité
Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.
L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :