Zooms
Zoom - Laurent Obertone : "Sois un attentat vivant contre la médiocrité"
Journaliste, polémiste et écrivain, Laurent Obertone, dans la droite ligne de son livre "Eloge de la force", sonne la charge avec "Guerre" aux Editions Magnus. Otage du cirque démocratique et médiatique, le Français moyen râle, consomme et renonce. Il se résigne à son destin confisqué par un ennemi que l’écrivain surnomme la Secte. Laurent Obertone s’adresse aux esprits forts, aux esprits libres et leur dit : "Relevez la tête, le réel est de retour. Il y a une issue".
Face à la Secte, entité prédatrice, sectaire et sentencieuse qui impose la domesticratie, l’auteur fournit un véritable manuel de survie, exaltant et radical. L’âme barbare au secours du civilisé. L’appel de la forêt, le sentier de la guerre, la fin de la domestication, la fierté retrouvée. Pour nous délivrer de la secte des enragés, il faut devenir de véritables hérétiques.
"Guerre" est un projet de puissance avec un seul mot d’ordre : "Sois un attentat vivant contre la médiocrité". Un entretien qui redonne le moral.
Zoom - Claude Fuilla : Le témoignage d'un ancien médecin-chef des Sapeurs Pompiers de Paris
Le docteur Claude Fuilla, anesthésiste-réanimateur, spécialiste de médecine d'urgence, a exercé pendant plus de vingt ans au sein de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et a participé à de nombreuses missions internationales. Dans "De sang et d'or - Quand l'urgence est une vie", il présente son parcours, jalonné d'événements ayant marqué les esprits tels que l'accident de la gare de Lyon en 1988, la prise d'otages de l'école maternelle de Neuilly en 1993 ou l'accident mortel de Lady Di en 1997. Dans ces événements historiques comme dans les tragédies mettant en scène des personnes anonymes, il dit "avoir trouvé de l’or", c'est-à-dire ce qui permet de continuer à vivre au milieu des pleurs et du sang.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :