Zooms

Zoom - Olivier Bonnassies : Dieu existe ! Les preuves par la science

Publiée le 13/06/2022
Trois ans de travail pour révéler les preuves de l’existence de Dieu. Dans "Dieu, la science, les preuves", ouvrage qui fera date et qui avance vers les 170 000 exemplaires vendus, Olivier Bonnassies et Michel-Yves Bolloré dynamitent les certitudes ancrées par les matérialistes jusqu’au XXème siècle. Pour Olivier Bonnassies, invité de TVLibertés, en raison des preuves apportées de l’existence de Dieu, le matérialisme est devenu une croyance irrationnelle. Dans une langue accessible à tous, les auteurs déroulent les preuves scientifiques pour aboutir au grand retournement d’une science qui devient la nouvelle alliée de Dieu. Au cours de cette enquête pointue et passionnante, la découverte de la relativité, de la mécanique quantique, du Big Bang et de la mort thermique aboutissent à une évidence pour Olivier Bonnassies : l’Univers a eu un début absolu au temps, à l’espace et à la matière. Alors approximations hasardeuses ou évidences irréfutables, à vous de juger.

Zoom - André Bonnet : Les preuves de la trahison démocratique

Publiée le 13/05/2025

Avec "Les preuves de la trahison démocratique", André Bonnet, maître en philosophie et avocat de talent, balance un pavé dans la mare européenne. Juriste et ancien magistrat, il démonte méthodiquement ce qu’il appelle une “fraude démocratique d’État” : le rejet du traité constitutionnel européen par référendum en 2005, piétiné trois ans plus tard par la ratification parlementaire du traité de Lisbonne. Même texte, nouvelle étiquette, et cette fois sans demander l’avis du peuple. Pour André Bonnet, c’est clair : le pouvoir a contourné la souveraineté populaire, trahi le vote des Français, et brisé la confiance démocratique.

Son livre est un acte d’accusation, mais aussi un appel à la reconquête civique. Il pose la question : peut-on encore parler de démocratie quand le "non" du peuple est effacé par un "oui" du Parlement ? L’essai interpelle autant les souverainistes que les démocrates exigeants. Il plaide aussi, avec rigueur, pour un retour au référendum et pour une sortie assumée du traité de Lisbonne.