Zooms
Zoom - Oskar Freysinger : La politique actuelle bascule dans le grotesque
Ancien Conseiller d’Etat valaisan, homme politique suisse, Oskar Freysinger est avant tout écrivain et il le prouve en faisant son grand retour avec pas moins de trois ouvrages dont "Animalia". Ce livre se veut une dénonciation atypique et clownesque de l’idéologie mondialiste. Dans ce roman "œuvre d’un La Fontaine ayant abusé d’hallucinogènes ou d’un Esope en plein délire psychédélique", quatre animaux cabossés par la vie vont tenter d’empêcher la victoire des "buveurs d’âme du mont Kibo", allégorie de Klaus Schwab et du Forum économique mondial. Au-delà de cette fresque délirante de la civilisation occidentale où le progressisme se transforme peu à peu en régression, Oskar Freysinger évoque la situation politique en Suisse et celle de la France où la politique actuelle bascule dans le grotesque. Un entretien particulièrement dynamique et savoureux.
Grand Angle - Fiscalité, mariages : face au déclin démographique, la Hongrie déploie son arsenal
L’Europe ne fait plus d'enfants. Face à cette situation alarmante, Emmanuel Macron a appelé au "réarmement démographique". En Hongrie, le premier ministre hongrois Viktor Orban s’est emparé du problème, alors que le taux de fécondité dans ce pays est tombé à 1,38 enfant par femme en 2024.
Cette crise démographique est pour le dirigeant hongrois un enjeu de survie. Alors, pour relancer la natalité, ce dernier a décidé le 29 avril d’exempter les mères d’au moins deux enfants d’impôts à vie. Une incitation fiscale qui s’ajoute à la double exigence de repeupler le pays sans recourir à l’immigration et de solidifier la famille, cellule de base de la société, en accroissant le nombre des mariages et en réduisant celui des avortements.
Orban réussira-t-il son pari ? TVL s’est rendu à Budapest pour rencontrer ceux qui conçoivent la politique nataliste du pays et ceux qui devront la mener en premier : les jeunes Hongrois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :