Zooms
Zoom - Piero San Giorgio : Comment s’affranchir des dépendances du Système
Depuis la publication de son premier livre : « Survivre à l’effondrement économique », un best-seller international, Piero San Giorgio est devenu un des porte-parole du mouvement survivaliste dans le monde francophone. L’auteur présente aujourd’hui son nouvel ouvrage intitulé « Avant l’effondrement », un recueil d’entretiens et de textes inédits. L’occasion de se plonger dans l’historique de l’écrivain, de cheminer avec lui et de suivre son évolution.
L’ensemble des textes permet de nos alerter et de nous aider à cerner l’état général de notre monde qui semble, inexorablement, avancer vers sa fin. Le livre démontre aussi que l’approche survivaliste est diverse, qu’elle n’est pas déterminée par une vision paranoïaque mais, au contraire, bien rationnelle. Et qu’elle a bien pour objectif un mode de vie qui s’affranchit des dépendances que le Système tente de nous imposer.
Un entretien important réalisé en Islande.
Zoom - Samuel Furfari : La vérité sur les COP : 30 ans d'illusions
Les COP organisées par l'ONU sont-elles utiles ? Leur objectif est de limiter l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Seulement voilà... après des milliards dépensés, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 65% depuis 1992. Samuel Furfari, ingénieur et docteur en sciences appliquées, qui publie "La vérité sur les COP : trente ans d'illusions", appelle à leur arrêt pur et simple. Il dénonce une histoire d'idéologie teintée de gouvernance mondiale dont le but est le contrôle insidieux de nos modes de vie. Présent à notamment à la COP 21 organisée à Paris sous le mandat de François Hollande en 2015 et sous les bons hospices de Laurent Fabius, Samuel Furfari constate qu'à part l'UE, aucun pays n'a respecté ses engagements. Le Pacte vert qui sera mis en place pour répondre aux accords de Paris coûtera la bagatelle de 1 300 milliards d'euros par an aux contribuables européens jusqu'en 2030. Et pour quel résultat ? Une perte de compétitivité et de prospérité qui menace toujours plus notre continent. Un constat glaçant pour un entretien passionnant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :