Zooms
Zoom - Pierre Jovanovic : En Ukraine, les drones révolutionnent les champs de bataille !
La guerre en Ukraine a mis en évidence la nouvelle révolution amenée sur le champ de bataille par les drones. Du plus complexe au plus simple vendu dans le commerce pour moins de 80 euros, les drones transforment la guerre conventionnelle comme la guérilla à l’utilisation de l’intelligence artificielle qui permet des attaques massives. Dans une enquête approfondie, le journaliste Seth J. Frantzman nous emmène au siège de la CIA où cette nouvelle technologie est née et qui a été utilisée pour retrouver Ben Laden ou tuer le commandant iranien Soleimani. Il explique aussi le passage de cette technologie complexe dans l’arsenal des groupes terroristes comme Daesh.
Pour représenter l’auteur, TVL a invité son directeur littéraire Pierre Jovanovic. Le journaliste, bien connu des téléspectateurs de TVL, se passionne pour cette incroyable évolution technologique qui bouleverse les combats sur terre, air et mer. Pierre Jovanovic insiste, et le conflit en Ukraine n’est pas là pour le contredire, que les guerres qui viennent seront menées avec des drones et ne seront gagnées que par les pays qui disposent de la technologie la plus sophistiquée. Et dans ce domaine, comme dans tant d’autres, la France doit impérativement rattraper son retard.
Zoom - Constantin von Hoffmeister - Multipolarité : la fin de l'hégémonie US
C'est la deuxième fois que nous recevons Constantin von Hoffmeister, écrivain et éditeur, après son précédent ouvrage "Esoteric Trumpism" qui partage des sujets communs avec son nouveau livre, objet de cet interview : "Multipolarity". L'auteur promeut une refondation de l’ordre mondial avec un retour des traditions et des identités des peuples en défendant le concept d'ethno-pluralisme. Ce livre annonce, comme l’indique son titre et son logo, l’avènement d’un monde multipolaire, avec la fin de l’hégémonie unilatérale des Etats-Unis, dont l'un des signes serait l’élection de Trump. Un ouvrage érudit et provocateur.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :