Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Nicolas Dupont-Aignan : le temps est venu de tout dire !

Publiée le 11/01/2023

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés". Ce souverainiste issu du gaullisme social s’est présenté aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022. Il n’hésite pas à appeler à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017. Un soutien qu’on lui fera payer cher. C’est un homme de conviction que nous recevons pour ce "Bistro Libertés".

 

Deux débats au programme de cet épisode :

La France est-elle encore souveraine ? Guerre en Ukraine, crise énergétique, soumission à l’OTAN, dissolution dans l’Union européenne : quel est l’état de la souveraineté française et comment la rétablir ?

 

Peut-on et doit on réformer les retraites en France ? Entre nécessité budgétaire et idéologie, entre opposition sociale et manœuvres politiques : la réforme des retraites semble impossible...

Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?

Publiée le 30/04/2025

Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François : 

1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?

2)⁠ L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?

 

Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :

- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.

- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.

- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.

- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.

- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.