Bistro Libertés
D’un Le Pen à l’autre : Bistro Libertés avec leurs proches
La disparition de Jean-Marie Le Pen marque-t-elle la fin d'une ère ? "Le Pen père" était-il le Trump français avant l'heure ? De Jean-Marie à Marine, y-a-t-il une rupture ou une continuité ? Que reste-il de Jean-Marie Le Pen dans le "marinisme" ?
Pour en parler, Eric Morillot a réuni plusieurs générations :
- Romain Maréchal, petit fils de Jean-Marie Le Pen, frère de Marion Maréchal et neveu de Marine Le Pen, dirige "Épopée" qui se veut un Netflix français enraciné ;
- Alice Cordier, présidente du collectif identitaire féministe "Némésis", qui représente la jeune génération ;
- Jean-Yves Le Gallou, énarque qui a été une des têtes pensantes du FN. Il s’est aussi fait connaitre en créant le Club de l’Horloge, formidable vivier d’intellectuels de droite ;
- Bruno Gollnisch, véritable frère d’arme du combat politique de Jean-Marie Le Pen. Il a siégé à ses côtés à l’Assemblée nationale et au Parlement européen. Cet ancien vice-président du Front National incarne le canal historique du "lepénisme" au Rassemblement National.
- Le communicant Arnaud Stephan a été un ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen, mais aussi de Marine Le Pen et de Marion Maréchal.
Les révélations choc de Patrick Sébastien à Bistro Libertés
L’invité spécial d’Eric Morillot est Patrick Sébastien, un monstre sacré de l’audiovisuel. Il a tout fait avec succès : imitateur, humoriste, animateur, compositeur et chanteur, producteur, réalisateur et metteur en scène. Il fera les plus grosses audiences de TF1 et France 2. Il sera licencié par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui trouvait qu’il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans dans son groupe. Il aime le peuple et le peuple lui rend bien. Populaire auprès des Français, on l’accuse de populisme lorsqu’il interprète des chansons grivoises.
Au programme de cet épisode :
Krach politique : qui sont les coupables ?
La cécité du pouvoir face au peuple en colère ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :