Zooms

Zoom - Alain Paucard : Un roman qui dénonce la société américaine

Publiée le 05/06/2024

Que personne ne s’y trompe. Si le roman d’Alain « Humphrey » Paucard est réédité en 2024, il date de 1979. « L’Horreur d’été » raconte les exploits sadiques de Charlie Hogan, ancien du Vietnam, adjoint du shérif à Rockwille au Nouveau-Mexique. Profitant de son uniforme, il massacre de préférence les gens sans défense : mexicains, hippies, femmes, etc.

A travers un anti-héros à la fois sadique et inhumain, Alain Paucard a fait un portrait au vitriol de la société américaine qui, quarante ans plus tard, est au bord de la guerre civile.

Dans ce polar, se succèdent dans une sorte de « Délivrance » de John Bormann, des scènes d’une grande crudité ou d’une extrême dureté ou sauvagerie. Dans sa volonté de faire exploser toutes les limites, Alain « Humphrey » Paucard avait d’ailleurs , à l’époque, subi les foudres de la censure en récoltant trois interdictions : aux mineurs, à l’affichage et à la publicité.

Quatre décennies plus tard, « Horreur d’été » reste un livre audacieux et dérangeant qui révèle aussi le talent d’un écrivain malicieux et potache qui se définit comme « le président à vie du Club des ronchons » et un amoureux de Paris ( qui ne cesse de vitupérer contre son urbanisme, son  déclin et sa gestion municipale )

Zoom - Claude Meunier-Berthelot : L'éducation sexuelle dès la maternelle fait scandale

Publiée le 23/12/2025

Vos enfants sont en danger !

Le programme scolaire d’éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité (EVARS) fait scandale. Applicable depuis la rentrée de septembre après l'adoption d'un arrêté d'Elisabeth Borne, le programme a fait bondir les associations de parents d'élèves mais a été jugé conforme à la volonté du Parlement par le Conseil d'Etat. SOS Education a rapidement tiré la sonnette d'alarme contre "une représentation de l’enfant sexuel dès la naissance qu’on doit préparer très vite à une sexualité épanouie". Claude Meunier-Berthelot, ancienne juriste à l'Education nationale, dénonce une lecture "trans" dès 3 ans, la masturbation en moyenne section... Une machine à traumatiser les enfants validée par l'OMS qui s'est appuyée sur les travaux d'Alfred Kinsey, scientifique américain ayant conduit des expériences odieuses sur des enfants... Et l'Education nationale a décidé que les parents ne sauront pas quel jour aura lieu cette "éducation" contrairement aux mathématiques et au français... Les pédopsychiatres français sont vent debout...

Il faut se réveiller !